Telecommunications, Interferences and Electromagnetic Compatibility
News

News

Search

30.09.2015 00:00 Age: 2 yrs

Isabelle Kyoko-Vin, lauréate de la bourse L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la science

Isabelle Kyoko-Vin a reçu une des 20 bourses ouvertes par la Fondation L'Oréal. Cette bourse a été remise lors d?une cérémonie qui s'est tenue à l'Hôtel de Ville de Paris le 30 septembre 2015. Les 10 doctorantes et 10 post doctorantes primées ont été choisies parmi plus de 800 candidates par un jury composé de scientifiques de renom, et présidé par le Professeur Bernard Meunier, Président de l?Académie des sciences.

Isabelle Kyoko-Vin, qui a soutenu sa thèse à l'IEMN et qui a mené ses travaux au sein du groupe de recherche TELICE, est, depuis juin 2015, post doctorante à l'ONERA.

Cette bourse de 20 000 euros soutiendra les travaux qu'Isabelle KyoKo-Vin entreprend à l'ONERA et qui portent sur la conception d'un outil  permettant grâce à une imagerie laser de cartographier, en temps réel et en 3 dimensions, les zones sinistrées suite à des catastrophes naturelles.  Cette technique sera d'une aide précieuse pour les équipes de secours. Ces recherches sont dans le prolongement de celles menées lors de son doctorat qui avaient trait à la localisation précise, à partir de leur téléphone portable, de personnes en grande difficulté et donc incapables de prévenir les services de secours.
En savoir plus sur les travaux  d'Isabelle Kyoko-Vin

Chaque année, la Fondation L'Oréal, en partenariat avec la Commission française de l'UNESCO et l'Académie des sciences, récompense par le programme « Pour les Femmes et la Science » 20 jeunes chercheuses pour leurs contributions à la recherche scientifique. Ces bourses sont destinées à récompenser l'excellence scientifique des travaux de recherche novateurs, ainsi que la capacité des boursières à transmettre leur passion pour la science aux générations futures.
En savoir plus sur la Fondation L'Oréal