Telecommunications, Interferences and Electromagnetic Compatibility
Hamid Bouassam

Search

[Translate to Anglais:] Jin Fang

Doctorant pendant la période 2013-2016.

Il est encadré par Virginie Dégardin(Lille 1 ) et Mounir Rifi (Université Hassan II, Maroc)

Son sujet de thèse s'intitule:"Analyse, modélisation et mesure de l'effet des impédances de charge sur le réseau électrique CPL". 

Cette thèse s'intègre dans le cadre du programme Hubert Curien Toubkal intitulé «Compatibilité électromagnétique des Courants Porteurs en Ligne-CEMPLC »  et concerne, entre autres, une coopération entre l'Université Lille1 et l'Université Hassan II de Casablanca au Maroc.
Une convention de cotutelle de thèse a été signée en 2013 entre l'Université Hassan II de Casablanca et l'Université Lille1.

Résumé  de la thèse:

Ce projet s'insère dans un projet global d'étude de la fiabilité des communications par CPL embarqués dans les différents modes de transports (automobile, train et avion), et de la surveillance des réseaux électriques par CPL. Cette technique dépend fortement de la propagation du signal dans le réseau électrique, et cette thèse doit permettre de définir les paramètres du canal de propagation les plus sensibles aux variations de la fonction detransfert du canal de propagation.

 

Informations de contact

Email: hamid.bouassam@ed.univ-lille1.fr