Telecommunications, Interferences and Electromagnetic Compatibility
Navish Lallbeeharry

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[Translate to Anglais:] Jin Fang

Doctorant pendant la période 2015-2018.

Il est encadré par Virginie Dégardin

Son sujet de thèse s'intitule:"Réseaux d'énergie embarqués dans les systèmes de transport : communication et diagnostic passif par courant porteur en ligne (CPL)"

Résumé  de la thèse:

Dans le contexte des avions plus électriques de nouvelle génération, connus sous la dénomination MEA(More Electrical Aircraft), le remplacement des sources d?énergie hydraulique et pneumatique par des sources d'énergie électrique conduit à une augmentation de la puissance électrique nécessaire et à un accroissement des besoins de communication entre systèmes. Cela implique des câbles et des connexions supplémentaires, avec des conséquences en termes de poids, de fiabilité et de maintenance. Les besoins de communications et la surveillance des réseaux électriques sont ainsi devenus une des priorités du monde de l'aéronautique.

Une solution envisageable pour pallier à ces besoins de communications croissants consiste à combiner la transmission des données avec celle de la puissance et qui est souvent appelée «transmission par courant porteur en ligne (CPL) ».

Cependant même si au travers de nombreux projet, la faisabilité des CPL sur ces réseaux a été démontrée, il existe encore des verrous scientifiques et technologiques à lever tels que la conformité avec les contraintes de temps réel, notamment en aéronautique (latence stricte, temps de récupération, déterminisme), ou avec les exigences de Compatibilité Electromagnétique (CEM).

Ce travail de thèse est mené sous contrat avec le Département R&T de la Division EWIS Eurasia de Labinal Power Systems et dans le cadre du Campus International sur la Sécurité et l'Intermodalité dans les Transports (CISIT).

Il est cofinancé par des fonds FEDER et Labinal Power System.

 

Informations de contact

Email: navish.lallbeeharry(at)ed.univ-lille1.fr

Tél: +33-(0)3 20 43 43 74